1921
1921

Jo Cormier

Natif de Gentilly, ancienne centrale nucléaire du Québec, Jo Cormier fait part à ses parents d’un souhait avant même de commencer l’école: faire de l’humour! Depuis, sa passion n’a cessée de grandir. Il aime surprendre et faire rire, que ce soit comme improvisateur, dans des capsules Web, sur scène ou même en se faisant passer pour un océanographe à l’émission Un souper presque parfait.

Après avoir participé au Dr Mobilo Aquafest, au Zoofest et au podcast Mike Ward Sous Écoute, c’est à l’été 2017 qu’il est particulièrement remarqué sur les planches de la Place des Arts, alors qu’il participe à son tout premier Gala Juste pour rire : Juste Stand up de Patrick Groulx. Ensuite, tout s’enchaîne: Coup de coeur Bell du Zoofest en 2019, grand gagnant du Festival de l’humour de la relève en Abitibi, et ses premières nominations au Gala les Oliviers de 2020.

En 2020, l’émission Le Prochain Stand Up donne à Jo une tribune incroyable où il y gagne d’ailleurs le prix Coup de Coeur du public. Il se démarque également à Roast Battle, diffusé sur Z Télé, concours dans lequel il remporte plusieurs honneurs. Dans la même année, il fera un deuxième Gala Juste pour rire, décrochera une seconde nomination aux Olivier et signera un contrat de production pour son premier One Man Show à venir.

Dans le cadre du festival Juste pour rire 2021, Jo Cormier dévoile ses multiples talents en révélant son tout premier court métrage L’Odyssée d’Ulysse Grimard dont il est l’écrivain et le réalisateur.

Diplômé en Art et technologie des médias profil radio, réalisateur, auteur, comédien et stand-up hors pair, on peut dire que Jo Cormier est certainement un humoriste à découvrir!

Faites une
demande pour Jo