1921
1921

Jo Cormier

Natif de Gentilly, ancienne centrale nucléaire du Québec, Jo Cormier fait part à ses parents d’un souhait avant même de commencer l’école: faire de l’humour! Depuis, sa passion et les projets n’ont cessés de grandir.

À l’été 2017 Jo Cormier est particulièrement remarqué sur les planches de la Place des Arts, alors qu’il participe à son tout premier Gala Juste pour rire : Juste Stand up de Patrick Groulx. Ensuite, tout s’enchaîne: En 2019, Coup de coeur Bell du Zoofest ; grand gagnant du Festival de l’humour de la relève en Abitibi en 2020 et 2021, nominations au Gala les Oliviers; prix Coup de cœur à l’émission Le prochain stand up ; plusieurs honneurs lors de son passage à l’émission Roast Battle et signature de son premier contrat de production pour son One man show.

Artiste versatile, Jo Cormier est l’auteur et réalisateur du court métrage L’Odyssée d’Ulysse Grimard ; il a aussi lancé le podcast Histoire à coucher dehors pour Télé Québec où il va à la rencontre des gens en situation d’itinérance ainsi que le podcast Tout le monde gagne qui rassemble différents amis artistes dans un contexte de libre création !

À l’automne 2022 Jo Cormier sera de la nouvelle série “Le Maître du jeux” animé par Louis Morissette sur les ondes de Noovo et présentera son premier One man show ANIMAL partout au Québec.

Diplômé en Art et technologie des médias profil radio, réalisateur, auteur, comédien et humoriste, on peut affirmer que Jo Cormier est un artiste accompli qu’on aime toujours redécouvrir !

Faites une
demande pour Jo